Cours de Yoga Féminin, pré/postnatale

Je rassemble toutes les femmes dans un même créneau horaire, celles qui souhaitent mieux vivre leurs différentes cycles, phase de leur vie. Syndrome prémenstruelle, endométriose, grossesse, post-accouchement, préménopause, ménopause.....C'est un cours en petit groupe où je propose des postures adaptés à leurs besoins. 

Cours de Yoga féminin, cycles et régulations d'hormones

Les rythmes biologiques féminins peuvent être difficiles à maîtriser ou à réguler pour certaines femmes. J'ai développé ce cours de yoga pour rassembler toutes celles qui désirent prendre soin de leur corps suivant leurs variations hormonales.

Pour les jeunes femmes qui présentent des syndromes de prémenstruelles ou des soucis d'endométriose,  je propose des exercices douces pour aider leurs corps à réguler le cycle.

Pour les personnes qui sont en préménopause, ou vive leur ménopause, je leur propose des postures adaptés qui les aideront à réguler et trouver un équilibre hormonales. C'est un cours pour les femmes qui souhaitent mieux vivre leur féminin sacré.

Cours de Yoga prénatal, femme enceinte

Le yoga prénatal va vous permettre de soulager en douceur ces petits désagréments en travaillant autour des articulations et en étirant la zone du buste. La pratique du yoga ne présente aucune contre-indication.

Le yoga au cours du premier trimestre vous aidera à vous revitaliser avec des postures énergisantes et à vous apaiser en cas de stress élevé grâce à la respiration. Certaines postures spécifiques soulageront et préviendront ces maux. Commencer le yoga dès le début de la grossesse est avantageux pour plusieurs raisons : les postures soulageront les éventuelles tensions, apaiseront votre bien-être émotionnel, vous aideront à vous recentrer et à prendre du temps pour vous. Suivre cette routine vous rendra beaucoup plus confortable à partir du deuxième trimestre.

Au deuxième trimestre, la pratique du yoga vise à protéger votre corps, renforcer vos abdominaux et muscles dorsaux pour maintenir une bonne posture. De plus, les exercices permettront de tonifier les jambes pour améliorer la circulation sanguine.

Le yoga du troisième trimestre offre l'occasion de se reposer et  se soulager, car la fatigue se fait de plus en plus sentir durant les derniers mois de la grossesse. Les séances de pratiques sont plus courtes et mettent davantage l'accent sur les exercices de respiration et de méditation.

Cours de yoga Post-natale, jeune maman

Pour suivre les cours de yoga postnatal, il est conseillé de faire travailler son périnée le plus tôt possible avec une sage-femme ou un kiné pour éviter notamment les prolapsus (descente d'organes...).

Les séances de yoga postnatal facilitent la transition de la femme enceinte à la femme après accouchement. En effet, le corps à connu un chamboulement hormonal et physique pendant le 9 mois, et il mettra du temps pour que certains organes se remettent en place.

L'objectif physique du yoga postnatal est d'aider le corps à retrouver une harmonie intérieure grâce à des postures adaptées.

Le yoga postnatal favorise le recentrage, la détente et la régénération grâce à la respiration et aux mouvements.

Et en bonus, vous gagnerez un corps tonique!

Cours de yoga féminin, pré/postnatal à Questembert, Centre Alan Meur : les lundis à 14h45 et les jeudis à 15h15

Envie d’essayer un cours de Yoga Féminin, pré ou post-natal avant de vous inscrire ? Cliquez sur ce lien :